étudier à l’étranger

étudier à l’étranger

étudier à l’étranger

PROCÉDURE

Concernant la procédure, vous allez tout d’abord postuler aux différentes écoles qui vous conviennent. Vous aurez ensuite besoin de trouver votre logement via notre partenaire Technocasa qui vous aidera dans votre démarche. Il vous faudra ensuite souscrire à la Caisse des Français Expatriés qui est l’équivalent de la sécurité sociale en France pour les français vivant à l’étranger. En effet, lorsque vous quittez le sol français vous n’êtes plus protégé médicalement. Nous vous conseillons fortement de prendre cette assurance pour que vous soyez protégé.
Sur le sol Tunisien, vous n’avez besoin que de votre passeport. Le passeport français vous octroie 3 mois sur le sol tunisien ce qui est suffisant puisque vous avez les vacances de décembre, d’avril. Enfin la fin des cours sera aux alentours de mi-mai/fin mai maximum. Si vous ne voulez pas rentrer chez vous pendant les vacances il vous faudra un visa étudiant. Les écoles vous conseilleront sur les procédures à suivre.

img_postulez_aux_ecoles

Postulez aux écoles

Vous allez tout d’abord choisir les écoles qui vous conviennent et vous inscrire

img_trouvez_votre_logement

Trouvez votre logement

Trouvez votre logement via notre partenaire Technocasa qui vous aidera dans votre démarche

img_souscrire_CFE

Souscrire à la CFE

Souscrire à la Caisse des Français Expatriés, l’équivalent de la sécurité sociale en France pour les français vivant à l’étranger